Identification membres

Qui est en ligne?

Nous avons 85 invités et aucun membre en ligne

Nombre de visites

193985
Ce jour
Cette sem.
Ce mois
All days
50
50
2909
193985

06-07-2020 01:41

Un membre du CS Virazeil et un membre du CCM47 ont reçu la médaille de la ...

 

REMISE DE MEDAILLES DE LA JEUNESSSE, DES SPORTS

ET DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF

VENDREDI 06 DECEMBRE 2019

PREFECTURE D’AGEN

medaille jeunesse dec 2019 01

 

 

 

 

La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif instaurée par le décret no 69-942 du 14 octobre 1969 — sous le nom de médaille de la jeunesse et des sports — en remplacement de l'ordre du Mérite sportif et de la médaille d’honneur de la jeunesse et des sports (1956-1969), est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d'une manière particulièrement honorable au service de l'éducation physique, des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio-éducatives, des centres de vacances et de loisirs, des œuvres de plein air, des associations et de toutes les activités s'y rattachant.

 

 

 

 

 


 

medaille jeunesse dec 2019 02

Serge de Nadaï Président d’Honneur du SC Virazeil

 

Serge a été successivement rugbyman, coureur cycliste, administrateur du Club Cycliste Marmande 47, Président du CS Virazeil et motard d’assistance pour la sécurité des courses cyclistes. Il est issu d’une grande lignée de coureurs cyclistes (son père et son oncle ont été des grands champions du Sud-Ouest).

En tant que motard spécialisé dans la sécurité des courses cyclistes, il a encadré notamment les Tours de Dordogne, les Tours des Landes, La flèche Charente Limousine, les Tours du Béarn, Escorte en contre la montre lors du Tour de France, et depuis il aide les différents clubs régionaux sur les aspects sécurité. Sa compétence d’ancien coureur, fait de lui un motard recherché par les organisateurs. Il organise chaque année le Prix cycliste de Virazeil et il essaie de redonner au sport cycliste tout ce que ce dernier lui a apporté.

 


 

medaille jeunesse dec 2019 03

Jacky Lafuge responsable de la section cyclo sportive du CCM47

 

Jacky Lafuge a été bénévole au sein de l’association sportive de la Banque de France. C’est l’un des « piliers » du Club Cycliste Marmande 47 depuis 1975 soit depuis 44 ans. Il est membre du Bureau de ce même club durant 38 ans.

Il effectue les tâches qui lui sont dévolues avec abnégation, il participe avec souvent ses propres moyens financiers et son temps libre aux différentes activités du club. Il est présent sur toutes les organisations du CCM47, il prend très souvent en charge les aspects logistiques.

Il est responsable de la section cyclo sports et à ce titre il organise des sorties en France, en Espagne et en Italie, il emmène également les cyclos sur différentes cyclo sportives auxquelles il participe activement. Homme discret, il méritait amplement cette distinction

 


 

medaille jeunesse dec 2019 04

Serge et Jacky les deux récipiendaires

Dans le grand salon de la Préfecture d’Agen

 

 


 

medaille jeunesse dec 2019 05

Jacky Lafuge, Serge De Nadaï et leur parrain J-M Rouxel