Identification membres

Qui est en ligne?

Nous avons 248 invités et aucun membre en ligne

Nombre de visites

224379
Ce jour
Cette sem.
Ce mois
All days
339
2709
5207
224379

05-08-2020 08:59

La "fête des rois" c'était le lundi 13 janvier

à la salle des fêtes de Virazeil.

 

Introduction


Nos présidents ont choisi un lundi 13 pour fêter les rois avec soi-disant une galette (heureusement que ce n'était pas un vendredi).

Le 13 c'est pour les personnes victimes de Triskaïdekaphobie (si vous préférez ceux qui ont peur du chiffre 13), mais pour d'autres le 13 c'est un porte-bonheur et j'en fais partie...

Un homme célèbre né un 13 janvier : Marco Pantani, cela devrait faire plaisir au Président honoraire.

Il y a également un dicton qui dit: "qui file le jour de la Saint Hilaire (le 13) est sûr de filer son suaire"...

Donc il s'agit non pas d'une galette mais bien d'une couronne: la couronne des rois pour l'épihanie. Cette tradition nous vient de nos cousins hibères "Corona Dels Reïs". Suite à une discussion de l'an dernier, je confirme que normalement c'est bien un gâteau de forme ronde qui symbolise la couronne et non une galette (ça c'est pour les parisiens, je sais de quoi je parle), il faut garder la tradition que diable !!!

Question importante: Y avait-il un jeune lors de cette assemblée conviviale ? Si oui, s'est-il placé sous la table pour attribuer chaque part de couronne aux invités et aux cyclistes méritants ?

Dernier point de tradition: on doit trouver dans chaque couronne, en principe un sujet en porcelaine qui représente un personnage de la crêche et une fêve (simple haricot). Celui qui tire la fève est le roi (on ne précise pas de quoi dans les documents anciens) et la fève est pour la reine, je peux vous rassurer, il n'y a aucune théorie du genre sur ce sujet précis.

Plus sérieusement et plus concrètement: un grand merci au Bureau du CS Virazeil pour cette organisation et joyeuse saison à tous nos cyclistes sans oublier de nouveau une excellente année 2020 à tous.


 

A cette occasion le nouveau bureau a été présenté aux membres présents, une photo de groupe (ci-dessous) et des photos individuelles ont été faites.

Les photos individuelles pourront être envoyées au webmasteur pour la mise à jour du trombinoscope, ceci étant une action volontaire de chacune/chacun.

 

 

 

Galette csv 2020

Cliquer sur la photo pour l'agrandir dans une nouvelle page