Identification membres

Nombre de visiteurs

3.png5.png6.png8.png5.png8.png
Ce jour194
Hier261
Cette semaine920
Ce mois3655

Qui est en ligne?

1
Connecté

jeudi 16 septembre 2021 17:57

A tous les membres licenciés et adhérents carte du club Cyclo Sport Virazeillais.

 

Tout d'abord, l'ensemble du bureau espère que vous et vos proches, allez du mieux possible.

L'évolution des mesures contre le COVID19 entraîne quelques changements à compter du 15 décembre 2020 notamment :

  • la fin des attestations dérogatoire de sortie (sauf en période de couvre-feu)
  • la fin de la limitation des 3H maximales de sortie
  • la fin du rayon de 20 km

Ceci nous permet donc, désormais, de pratiquer notre sport sans AUTRE LIMITE QUE LE NOMBRE DE CYCLISTES PAR GROUPE LIMITÉ A 6.

Aussi, si vous souhaitez sortir en groupe de 6 personnes MAXIMUM, vous pouvez le faire en vous organisant entre cyclistes par affinité et/ou niveau de pratique. N'oubliez pas que c'est la période creuse de la saison et qu'il s'agit plus d'entretenir la machine par du foncier que de se préparer à une course.

Si vous sortez en groupe, n'oubliez pas non plus le respect des gestes barrières et sanitaires et garder vos distances lors de vos regroupements, tout comme vous devez penser à la sécurité sur la route, en particulier la visibilité par ces temps hivernaux.

Vous trouverez ci-dessous un extrait du communiqué de presse des ministres de l'éducation et des sports à titre d'information.


 

"COMMUNIQUÉ DE PRESSE (extrait)

APPLICATION DES DÉCISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT A PARTIR DU 15 DÉCEMBRE

Paris, le 11 décembre 2020

Jean-Michel BLANQUER Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Roxana MARACINEANU Ministre déléguée chargée des sports. Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020, date qui marquera le passage du confinement à l’instauration d’un couvre-feu strict de 20 h à 6 h du matin. En journée, l’attestation de sortie n’est plus requise mais demeure nécessaire après 20 h et jusqu’à 6 h pour des motifs restreints."
....
"Pour la pratique sportive des majeurs Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur diplômé). Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire)".

 



Concrètement, pour nous, membres du CSV, ces dispositions s'appliquent impérativement et leur non-respect engagera la responsabilité des contrevenants et en aucun cas celle du club, qu'on se le dise !


Roulez bien maintenant sur ces quelques jours qui nous restent pour finir cette année 2020. 

Pour le bureau du Cyclo Sport Virazeillais

Les co-présidents
Yves Le Liboux    Henri Chartra